"Pourquoi Happy ?

Il y autant d'idées du bonheur que d'êtres humains sur Terre… 

… pour moi, il commence par apprendre à être pleinement soi-même !"

Mon expérience, mon expertise 

En tant que professionnelle de santé j'ai l'habitude d'analyser le bien-être global de chacun. Spécialisée en démarche qualité (sujet de ma thèse ) j'ai toujours eu à cœur de détecter les points forts et les points faibles afin qu'ils soient des leviers d'amélioration continue. Pendant de nombreuses années j'ai managé et formé les équipes dans un cadre bienveillant. 
J'ai aussi mesuré l'impact de notre mental sur notre santé (effets placebo et nocebo) et notre bien-être (psychologie positive et croyances limitantes).
L'aide extérieure est parfois nécessaire mais insuffisante, découvrir et réveiller notre potentiel nous permet d'aller plus loin, d'être acteur de notre santé et de  mettre du sens dans nos actions. Pour cela il est nécessaire d'apprendre à se connaître. La méditation de pleine conscience permet cette découverte. C'est au départ, un élan vers soi, qui permet de s'ouvrir aux autres et au monde avec authenticité. 
J'ai découvert cette pratique en 2006, après l'avoir expérimentée moi-même, j'ai commencé à la transmettre bénévolement aux enfants dès 2011. Les enfants, qui jusqu'à l'âge de 5-6 ans sont naturellement dans l'exploration curieuse, dans le non-jugement ont été mes maîtres. Mon programme et mes livres sont nés de cette expérience. Il est plus facile d'apprendre ensemble, en s'entrainant sur "du facile", du "ludique". 
Après avoir suivi plusieurs formations (pleine conscience pour adultes, adolescents, enfants, animation de conférences, formation de formateurs, enseignement, cohérence cardiaque et communication), aujourd'hui, j'ai à cœur de partager mes outils auprès de tous. 
J'interviens notamment auprès :
-d'enfants ou d'adultes, en groupe ou en séances individuels,
-de professionnels travaillants avec les enfants (enseignants, éducateurs, …), 
-de professionnels travaillants avec des adultes handicapés,
-des écoles, de la CANOPE, de l'ISFEC,
-de l'Université de Lorraine au Centre Pierre Janet, de la Faculté de Médecine de la Sorbonne,
-de l'association SEVE (fondée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam) en tant que directrice pédagogique et formatrice pour la pratique de l'attention,
-d'entreprises (INRS, IFA, KLIMBERT, …)

"La mindfulness est un chemin vers soi, permettant de s'ouvrir aux autres et au monde avec authenticité."